Je ne suis pas une prioritaire, simplement une option…


Le pouvoir de choisir l'option positive est proportionnel à notre niveau de responsabilité pour soi et sa vie. Au travail comme en amour, on donne souvent la priorité à ceux pour qui on n'est qu'une option. S’il y a bien une chose que tu dois savoir à propos de moi, c’est que j’exige d’être une priorité. Je ne veux pas d’un demi amour ou d’une attention partielle. Je ne veux pas être ta roue de secours. Je ne suis pas intéressée par tes excuses, tes mensonges, tes promesses non-tenues.

Je ne suis pas une prioritaire, simplement une option...
@dianaunlimitedfaunesetfemmesmagazines / Je ne suis pas une prioritaire, simplement une option…

On ne devrait accorder de l’importance qu’à ces personnes qui nous apprécient, et ne pas faire une priorité de celles pour qui nous ne sommes qu’une option.

Si la plupart du temps c’est une chose difficile à faire, c’est généralement parce que bien souvent on espère que l’égoïsme se transforme en reconnaissance et en intérêt mutuel.

Abonnez-vous pour y accéder

Découvrez la suite de ce contenu dès aujourd’hui en vous abonnant.

Cependant, lorsqu’on adopte une telle philosophie, en fait, on fait passer les volontés des autres avant notre bien-être, on se voile la face pour ne pas voir les évidences, et on n’écoute pas nos besoins affectifs ; bref, on est le prisonnier de l’égoïsme de l’autre.

Avec le temps, j’ai appris la subtile différence qu’il y a entre prendre la main de quelqu’un et enchaîner une âme.

Avec le temps, j’ai appris qu’aimer, ce n’est pas s’appuyer sur quelqu’un, et que ce n’est pas parce qu’on est aux côtés de quelqu’un qu’on est en sécurité.

Avec le temps…j’ai commencé à comprendre que les baisers ne sont pas des contrats, et que les cadeaux ne sont pas des promesses.

Avec le temps, j’ai appris qu’être avec quelqu’un parce qu’il nous donne accès à un bel avenir implique que tôt ou tard, on voudra retrouver notre passé.

Si tu m’apprécies vraiment, tu dois être certain qu’il n’y a que moi et personne d’autre.

Tu dois me prouver ta loyauté. Tu dois me montrer que je suis la seule que tu vas aimer. Tu dois me permettre de me sentir en sécurité. Tu dois me donner suffisamment de raisons pour me permettre de ne pas m’inquiéter de ton implication dans d’autres relations amoureuses. Je mérite d’être plus qu’une option, plus qu’une roue de secours.

Je ne suis pas celle avec qui l’on sort juste parce qu’il n’y a pas d’autres choix. Je ne suis pas ton plan B. Je ne viens en remplacement de personne.

Je ne suis pas quelqu’un que tu appelles juste quand tu as besoin d’aide et ignores quand tout va pour le mieux dans ta vie. Je ne suis pas quelqu’un vers qui tu cours quand tu es en colère et désire te plaindre du monde mais que tu ignores dans la situation inverse.

Je ne veux pas que tu me coures après, faisant semblant et agissant comme si j’étais ta préférée, simplement parce que celle qui est passée avant moi t’a déçu.

En fait, je préférerais que tu me laisses tranquille plutôt que de m’ajouter à ta longue liste d’options. Je n’ai ni l’énergie, ni le temps de jouer à tes petits jeux, ni à ceux de quiconque. Je n’ai aucune envie d’attendre silencieusement et patiemment que tu te décides à mon sujet, cela ne m’intéresse pas.

Je ne suis pas une prioritaire, simplement une option...
@dianaunlimitedfaunesetfemmesmagazines / Je ne suis pas une prioritaire, simplement une option…

Parce que le temps vaut de l’or et qu’il est pour moi important. Quand je tombe amoureuse, je souhaite que ce soit sérieux, précis et certain. Je ne veux pas avoir de moments de doute, pas même une demi seconde d’hésitation ou la moindre question.

Si tu tombes amoureux de moi, je veux que tu fasses de moi le numéro 1. Je veux être en tête de la liste de tes priorités. Je veux que tu tiennes compte de mes sentiments et de mes émotions à chaque décision que tu prendras. Je veux que tu penses à moi dans tes moments de tristesse mais aussi dans tes moments de bonheur.

Je te demande de me traiter comme si j’étais la dernière personne sur terre, comme si j’étais à tes yeux la créature la plus exceptionnelle. Parce que je souhaite être spéciale à tes yeux, de la même manière que tu le seras pour moi.

Je ne peux pas te donner mon coeur entier si tu ne me donnes que quelques parts du tien. J’ai besoin que tu t’engages totalement. Si je te demande si tu veux sortir avec moi, j’aurais besoin d’un oui à 100%. J’ai besoin d’une honnêteté inébranlable en tout temps.

J’en ai fini de chercher une relation juste pour essayer. Je n’ai aucune envie de m’engager dans quelque chose qui soit incertain. Je n’ai pas envie de davantage de nuits passées à pleurer et de journées à me sentir seule.

Je n’aime plus les amours stupides, dangereuses, téméraires, irréfléchies et impulsives.

Je veux un amour qui puisse rester dans mon cœur jusqu’à ce que celui-ci cesse de battre. Un amour qui me permette de dormir sereinement la nuit parce que je saurais qu’à mon réveil, il sera encore là. Il sera toujours là. Il restera à jamais.

Je veux quelqu’un qui me choisisse et se batte pour moi, quoi qu’il arrive. Je mérite quelqu’un qui ne doute jamais de moi, de mon amour et du futur que je suis capable de nous offrir.

J’ai besoin de celui qui ne rompra pas ses promesses, ne me trompera pas et ne fera pas de choses déloyales dans mon dos.

Et je veux que tu me convainques du fait que tu es cette personne et que tu peux m’apporter ce genre d’amour. Je veux que tu me prennes la main et me dises que ce sera moi pour toujours, que toujours tu me choisiras.

Catégories Développement personnelÉtiquettes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close