H&M lance sa première collection 100% approuvée et responsable par la PETA


Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et susceptibles d’évoluer. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation.

H&M lance sa première collection 100% approuvée et responsable par la PETA
@Presse / H&M lance sa première collection 100% approuvée et responsable par la PETA / @dianaunlimitedfaunesetfemmesmagazine

C’est une première pour H&M. Dans le cadre de son projet Innovations Stories qui tend à proposer des modèles plus responsables, l’enseigne de fast-fashion présente sa nouvelle collection baptisée « Co-Exist Story ».

Troisième chapitre de son concept novateur, cette collection mise sur des vêtements réalisés à partir de matériaux responsables et alternatifs aux matières d’origine animale.

Co-Exist Story par H&M, une collection éthique et stylée

Dans ce nouvel espace créé par H&M : l’Homme, la ville, la nature, et les animaux co-existent. Et ici, les envies de l’un n’empiètent pas sur celles de l’autre. Co-Exist Story, c’est le récit d’une collection automnale complètement stylée et entièrement responsable.

Côté inspiration, on est sur le style des années 90. Les pulls duveteux sont cropped et se portent avec une jupe fendue assorti. Quand au look tout en cuir façon Matrix, il comprend un pantalon en cuir végan noir à accorder avec une longue veste en cuir végan sans manches.

Côté éthique, cette collection reflète un engagement qui se fait de moins en moins rare chez les marques : un engagement favorable à la protection animale. Car la gamme Co-Exist Story a à coeur de mettre en avant des alternatives aux matières d’origine animale.

On peut donc retrouver des matériaux tels que le FLWRDWN : cette alternative au duvet secompose de fleurs sauvages cultivées et cueillies à la main dans les prairies naturelles, sans pesticides, ni irrigation naturelle. Ou encore de l’Econyl, obtenu à partir de filets de pêche ou de chutes de tissus industriels regénérés en alternative à la laine.

Une initiative soutenue par la PETA

L’association Pour une Éthique dans les Traitement des Animaux (PETA) approuve ces alternatives.

Laura Shields, PETA Corportate Responsibility Manager déclare : « une grande partie de notre travail chez PETA est accomplie en entretenant des relations positives avec des entreprises telles que H&M, alors que nous nous efforçons de mettre fin à l’utilisation de matériaux dérivés d’animaux. »

D’ailleurs, un t-shirt H&M imprimé de slogans déclare son soutien au travail de la PETA. « Nous sommes ravis de nous associer à H&M pour une collection qui présente de fabuleux modèles vegan, plus respectueux de la planète et des animaux qui l’habitent. » conclue Laura Shields.

La collection comprend aussi des manteaux responsables parfaits pour cet hiver. Nos coup de coeur ? La doudoune en nylon recyclé et la fausse fourrure en polyester recyclé.

Si on applaudit cette initiative « conscious » de la part d’H&M, on espère voir d’avantages d’enseignes franchir le pas. 

La collection Co-Exist Story de H&M, à partir de 9€99, disponible dès maintenant au magasin H&M rue Lafayette de Paris et sur le site de la marque H&M.


 1/6 l Co-Exist Story, la première collection 100% responsable de H&M

@Presse

2/6 l Co-Exist Story, la première collection 100% responsable de H&M

@Presse

3/6 l Co-Exist Story, la première collection 100% responsable de H&M

@Presse

4/6 l Co-Exist Story, la première collection 100% responsable de H&M

@Presse

5/6 l Co-Exist Story, la première collection 100% responsable de H&M
@Presse

6/6 l Co-Exist Story, la première collection 100% responsable de H&M

@Presse

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Dernières News

Plus d’Actu mode

Voici toutes les marques de mode qui ont lancé leur plateforme de seconde main


Acheter de la seconde main, le nouveau réflexe mode à avoir ? C’est en tout cas vers cette alternative que les plus grandes marques de mode se tournent pour répondre aux nouveaux enjeux de l’industrie. Focus sur les griffes qui ont lancé leur plateforme de seconde main.

La mode et l’environnement


La plupart des consommateurs n’en sont pas conscients, mais la fabrication de leurs vêtements a de lourdes conséquences sur la planète. L’ impact de la mode sur l’environnement est triple car ce secteur est responsable…

collection petits et grands

Etam.com – Nouvelle Collection 2020


Découvrez les actualités et les derniers arrivages de la collection Automne-Hiver 2020. Achetez maintenant les incontournables de la saison sur le site officiel Etam.com.

bimbo blonde

Nouvelle collection automne-hiver | mode femme | SHEIN


Shoppez les dernières nouveautés SHEIN et ayez toujours une longueur d’avance. Une centaine de look mis à jour quotidiennement. Suivez la dernière tendance de la mode! Retours gratuits Livraison gratuite dès 39€ d’achat Plus de 500 nouveautés chaque jour

Catégories Actu-Mode, ModeÉtiquettes ,

1 réflexion sur « H&M lance sa première collection 100% approuvée et responsable par la PETA »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close